Réservation en ligne :

Paiement sur place à La Bruyle. Réservation garantie par carte bancaire. Conditions d'annulation suivant CGV.

Les grottes en Vallée de la Dordogne

Grotte-Lacave-Rocamadour-Padirac-vallee-dordogne     Grottes lacave colonne stalagmitique      Grotte Lacave concretion

Le Gouffre de Padirac est sans conteste le haut lieu touristique souterrain de notre région. Situé à 25 min de La Bruyle, il offre à 100 m sous terre une visite unique en barque puis à pied. Vous découvrirez la grande Pendeloque une stalactite d’environ 60 mètres de haut suspendue au dessus d’un lac et la salle du Grand Dôme d’une hauteur de 94 mètres

La Grotte Préhistorique des Merveilles est située sur la commune de Rocamadour à 30 mn. Elle renferme quelques belles concrétions mais surtout des peintures réalisées par l’hommes de Cro-Magnon qui a principalement empolyé la technique du crachis ou encore « soufflage »  qui consiste une fois le colorant mis en bouche à le souffler directement sur la paroi. On peux y voir des chevaux, des cervidés et des mains négatives. C’est une des 3 grottes ornées du Lot ouverte au public.

Les Grottes de Lacave sont situées à 30 min de la maison. Elles sont accessibles par un petit train. Parmi toutes ses beautés, la Salle des Merveilles rassemble un ensemble de concrétions de couleur blanche mises en valeur par un éclairage spécial ultra-violet.

Un peu plus loin, une heure environ, Lascaux : une jolie route de campagne via les charmants villages de Martel, Souillac et Saint Geniès vous conduira à Montignac  pour découvrir les trésors de la grotte de Lascaux, peinte il y a près de 18000 ans.
Son fac similé « Lascaux 4 » reproduit la grotte originale à 100 % et à échelle réelle sur 8 500 mètres carrés, dans une atmosphère authentique, humide et sombre où les sons sont assourdis. Une expérience unique et fascinante !