Réservation en ligne :

Paiement sur place à La Bruyle. Réservation garantie par carte bancaire. Conditions d'annulation suivant CGV.

La maison

Situé à Colonjac sur le site d’une ancienne colonie romaine, La Bruyle est une grande longère de pierres, constituée de 3 bâtiments accolés, l’habitat principal, la grange –écurie et le double four à pain vouté, pièce unique du village.

Acquise fin 2008, nous avons entrepris de la restaurer avec des artisans confirmés pour lui inventer une nouvelle vie de maison d’hôtes de caractère. Les travaux ont été menés dans le souci de mettre en valeur son cachet et son authenticité en préservant ses matériaux nobles, pierre et bois. Quelques beaux éléments architecturaux vous séduiront : le large escalier en pierre bleue qui mène aux chambres d’hôtes, le Cantou -coin du feu en occitan- où il fera bon se ressourcer dès les premiers frimas, le dallage ancestral en pierre d’église du salon, le toit en lauzes des 2 fours à pain et son arche intérieure, les murets en pierres sèches du jardin clos…

Au pied du château de Blanat, à l’extérieur du bourg de Saint Michel de Bannières, la maison bénéficie d’une vue large et étendue sur les collines parfois émergeantes des brumes de la Tourmente. Elle s’ouvre sur un jardin terrasse à l’ombre de tilleuls centenaires, puis sur un pré arboré d’un demi-hectare où la piscine vous offrira fraicheur et détente pour vous préparer ou vous remettre de longues escapades. Au gré des saisons, vous pourrez y cueillir Reine Claude, figues et pommes de toutes sortes, à déguster encore pleines de soleil.

Lorsque les premiers froids poindront, ils seront déjoués par le poêle à bois et la cheminée qui fournissent une chaleur « écologique » aux pièces de belles tailles partagées avec nos hôtes, salon et salle à manger.

L’esprit des lieux

Choisir d’être reçu en chambres d’hôtes c’est privilégier l’accueil personnalisé, les échanges, les belles rencontres, la convivialité dans le respect de chacun. Nous avons le souhait de vous ouvrir notre maison pour que vous soyez séduit par le charme et la chaleur de cette demeure afin d’y passer une parenthèse authentique.

La piscine

Nous vous accueillerons avec plaisir pour votre repos et votre détente dans notre piscine privée où vous vous baignerez sous votre propre responsabilité. Les enfants seront sous la surveillance des parents.
Un escalier roman permet d’accéder en douceur à la piscine de 9x4m – profondeur maximale 1.80m. Elle est sécurisée par une bâche répondant aux normes.