Réservation en ligne :

Paiement sur place à La Bruyle. Réservation garantie par carte bancaire. Conditions d'annulation suivant CGV.

Randonner en Vallée de la Dordogne

De par son emplacement géographique, notre maison se situe au milieu de paysage très variés.

Au nord, les reliefs verdoyants du département de la Corrèze. Au sud, dans la Lot, la vallée de la Dordogne qui coule au milieu des plateaux calcaires. Ainsi, cet emplacement privilégié offre des terres de randonnées très différentes tels que cascades, canyons, forêts et prairies parfois sauvages et isolées.

Nous avons sélectionnés pour vous quelques randonnées offrant des environnements verdoyants ou rocheux souvent agrémentés d’eau.

 

Les Cascades de Murel :

Au nord, côté Corrèze, ce site enchanteur et inattendu est un océan de verdure. Idéal lors des grosses chaleurs, il sera aussi surprenant au printemps en période plus humide. Sur la route un arrêt à la roche de Vic offre un magnifique panorama à 360°.

Randonnee cascade Murel correze

 

Le moulin du Saut :

Au sud sur le causse de Gramat, au fond du canyon de l’Alzou, coule une rivière qui mène jusqu’à Rocamadour. Deux cent cinquante ans auparavant, les meuniers ont construits leurs moulins pour produire la farine permettant de nourrir les pèlerins en plus des besoins locaux. Une promenade dans l’histoire sur ce territoire en apparence sec et aride de l’agneau du Quercy.

Randonnee Moulin du saut rocamadour

 

La cascade d’Autoire et le château des anglais :

Dans la vallée de la Dordogne proche du gouffre de Padirac, le village d’Autoire constitue le départ d’une promenade conduisant d’une part à la cascade et d’autre part aux vestiges du château des anglais. Accroché à la falaise, ce dernier offre un point de vue superbe sur toute la vallée. Ensuite il est possible de poursuivre la randonnée sur le plateau au-dessus du château.

Randonnee chateau anglais autoire

 

Le chemin des écoliers :

Dans la vallée de la Dordogne, après une belle traversée de forêt accueillant flore et faune sauvage, le circuit longe en surplomb la rivière et permet la découverte de village et château : Belcastel, Le Bastit, La Treyne. Les points de vue sont superbes et dégagés avec vue sur la rivière et la campagne environnante.

Randonnée en surplomb vallée de la Dordogne